Philippe est un personnage haut en couleur, sa passion pour l’énergie renouvelable était aussi palpable que l’énergie solaire qu’il captait avec ses panneaux.
Son atelier-boutique, avec une organisation où lui seul peut se retrouver, où chaque invention avait une histoire, a capturé notre imagination.
Dans l’antre de Philippe, les jouets prennent une autre dimension, ils sont l’incarnation de la créativité fusionnée avec la conscience écologique. À assembler soi-même, ces merveilles fonctionnent à la grâce du soleil, activées par de petits capteurs photosensibles qui capturent la lumière pour la métamorphoser en mouvement. Sa collection est un véritable éventail de génie : des petites voitures qui semblent prêtes à filer à l’aventure dès que les rayons les caressent, des bestioles et insectes dont la complexité est dissimulée derrière une apparente simplicité, et même des décorations extérieures où papillons et moulins à vent dansent dans l’air ambiant. Chaque création est un microcosme d’ingéniosité, offrant une fenêtre sur le potentiel illimité de l’énergie renouvelable et sur la passion de leur créateur.