À une époque saturée de distractions numériques, l’attrait des jouets en bois perdure, en grande partie grâce à leur charme unique, leur durabilité et leurs avantages en termes de développement. Bien qu’il existe de nombreuses options disponibles, cet article présente les trois meilleurs jouets en bois qui feraient un ajout splendide à la salle de jeux de n’importe quel enfant.
Vouloir voyager c’est bien. Ça fait découvrir de nouvelles cultures, on en apprend beaucoup sur les autres et sur nous-même.
Voyager nous permet d’acquérir une ouverture d’esprit face à la “différence”. Et c’est quelque chose que l’on nous pousse de plus en plus à faire : programmes Erasmus, stages à l’international, voyages humanitaires, etc. Même les réseaux sociaux sont saturés de comptes nous invitant à aller aux quatre coins du monde.
Et c’est au moment où on se lance qu’il y a un hic.
Il faut voyager mais ne pas prendre l’avion (ça pollue trop), il faut prendre le train mais accepter de payer toujours
plus cher son billet (et faire pleins de correspondances), il faut envisager le covoiturage mais ne pas avoir de dates trop fixes (il n’y a pas de trajets tous les jours). Alors comment peut-on faire ? Claquer toutes nos économies en se disant que le train c’est quand même mieux ? Ou prendre des vacances toujours plus longues pour essayer de “rentabiliser” notre trajet en avion ?
Donc vouloir voyager c’est bien. Ça fait découvrir de nouvelles cultures, on en apprend beaucoup sur les autres et sur nous-même. Mais voyager nous permet surtout de se rendre compte que rien n’est fait aujourd’hui pour que les jeunes puissent vraiment le faire. Et si ce n’est pas maintenant, quand le fera-t-on ? À la retraite ? A 70 ans passés ? Quand on aura plus forcément la santé pour traverser l’Islande à pied, pour monter le Machu Picchu, pour faire le tour des parcs nationaux américains, pour aller plonger en Polynésie ou encore visiter tous les musées de Berlin ? Ce n’est pas le cas de toutes les personnes de plus de 70 ans, ni les seules choses à voir dans le monde mais vous voyez l’idée.
En conclusion, vouloir voyager c’est bien. Mais si on veut vraiment voyager “zéro carbone”, alors le mieux serait de ne pas voyager du tout ?
Abonnez-vous et ne manquez pas mes prochaines réflexions sur Les voyages “zéro carbone”
Le charme des jouets traditionnels en bois ne s’estompe jamais. Leur allure intemporelle transcende les générations, tout en offrant une myriade d’avantages que les jouets modernes ne peuvent pas vraiment égaler. Néanmoins, cet article vise à mettre en lumière les 10 principaux avantages des jouets en bois, en soulignant pourquoi ils constituent un excellent choix pour le développement de votre enfant.
Neary, ingénieure mécanique, admirative de merveilles que l’on peut façonner avec ses mains, a ouvert en juin 2023 une dépendance de la Maison du Bois à Lège-Cap-Ferret. Cet hiver, est venu pour elle le temps du rite initiatique que j’ai subi moi-même l’an passé en compagnie de Bertrand : La Tournée Jurassienne des Artisans ! 🌳🔨✨
C’est une tradition de Notre Maison du Bois qui nous unit aux artisans du Jura, où nous parcourons les villages pittoresques, partageons leurs compétences et leur passion pour le bois. Les établis se dressent dans les vieux ateliers, les copeaux volent, et les créations prennent forme sous leurs doigts habiles.
Neary a-t-elle découvert un vieux tour à bois caché dans un atelier poussiéreux ? Ou a-t-elle appris les secrets ancestraux de la sculpture sur bois auprès d’un maître artisan ? Peut-être a-t-elle même forgé une amitié solide avec un artisan, partageant des histoires autour d’une solide fondue jurassienne après une longue journée de travail.
Quoi qu’il en soit, la Tournée Jurassienne des Artisans est bien plus qu’une simple aventure hivernale. C’est un voyage au cœur de la créativité, de la tradition et de la camaraderie, où les mains rugueuses et les esprits passionnés se rejoignent pour célébrer l’art du bois. 🌲🔥🤝
Xavier.